• imagesPepe est le Shugo Chara de Yaya, qui ressemble étrangement à un bébé. Elle a toujours une tétine dans sa bouche, porte un ensemble pour les bébés également, et ses cheveux sont coiffés en deux couettes. Dès que quelque chose ne va pas, ou que quelqu'un est blessé, non seulement Yaya mais aussi Pepe se mettent à pleurer, même si certaines fois c'est plus du sarcasme qu'autre chose. Elles aiment être au centre de l'attention mais aussi à jouer à des jeux stupides... pour bébés.

    Dans le tome 5 , environ à une quinzaine de page du début ; on voit que Pepe ressemble énormément à Yaya lorsque celle-ci était au stade de bébé en montrant à Amu un album photo de Yaya petite; jalouse que son petit frère , Tsubasa , accapare l'intention des Gardiens.

    Quand Pepe réalise un Chara Change avec Yaya, cette dernière reçoit un biberon géant qu'elle utilise pour balayer ses opposants avec. Pepe a réussi un Chara Nari avec Yaya, résultant le "Dear Baby". Les attaques sont "Merry, Merry", pour endormir les oeufs X, et "Go ! Go ! Little Duckies !", elle lance alors des canards assez peureux sur ses opposants.


    votre commentaire
  • imagesLe Shugo Chara de Kûkai est Daichi. Doué en sport, il semblerait qu'il ne peut pas supporter de rester plus de 2 minutes immobile. Il est né alors que Kûkai devait faire le choix entre de nombreux sports, qu'il souhaitait malheureusement tous les faire, bien que cela soit impossible. Il porte un bandeau de sport sur le front, un short, et un T-shirt assez décontracté. Quand il réalise un Chara-Change avec Kûkai, ce dernier devient encore plus sportif que d'habitude et une barrette en forme d'étoile se matérialise sur ses cheveux (la même que celle de Daichi). Il a une fois réussi à réaliser un Chara-Nari avec Kûkai, formant le "Sky Jack". Son attaque est le "Golden Victory Shoot".

    votre commentaire
  • imagesRythm est le second Shugo Chara de Nagihiko. Rythm adore, pour dire bonjour, serrer dans ses bras les autres Shugo Charas, ce qui met en valeur son côté cool et extraverti. Il est très apprécié par les autres Chara au grand désespoir de Kiseki. Ce côté dévoile aussi la partie masculine de Nagihiko. Il plaît beaucoup à Miki et est très "peace and love". Son œuf est vu dès le chapitre 30, mais il n'éclorera que 4 chapitres plus tard, alors que son maître affronte des œufs X aux côté de Rima, et qu'il repense tout à coup à sa nostalgie du basketball. Leur chara-nari s'appelle Beat Jumper. Ce Chara Nari met en valeur la partie de Nagihiko qui adore le basket, et qui en faisait, étant plus petit sous sa forme cachée féminine. Ses attaques s'appellent Beat Dunk et Blaze Shoot.


    1 commentaire
  • imagesTemari est le Shugo Chara de Nagihiko/Nadeshiko. Elle est très féminine et se plaint toujours des autres quand ils salissent son kimono, ce qui finit toujours par ennuyer Daichi au plus au point. Ses cheveux sont tirés en queue de cheval, et sont ornés d'une fleur de cerisier. Elle est habile au naginata et déteste se salir. Temari peut réaliser un Chara-Change avec Nadeshiko. Cette dernière devient alors une assoiffée de batailles, et ne supporte pas que quelque chose soit sur son chemin, chose qu'elle finit par envoyer balader en shootant dedans. Elle dit "Chin, Ton, Chan" durant un Chara-Change, et semble avoir ses propres problèmes.

    Temari retourne dans son œuf d'après le chapitre 27. Cependant elle revient dès le chapitre 34, et Nagihiko réalise que le sexe d'une personne importe peu, mais que c'est l'effort qu'elle met dans les choses qu'elle fait qui compte. Ainsi, il réalisera un Chara-nari avec Temari, nommé : Yamato Maihime.


    Amulet Sakura n'est apparue que dans le jeu vidéo de Shugo Chara !!

    Plus tard, on découvre qu'elle peut réaliser un chara-nari avec Amu. Cette transformation s'appelle Amulet Sakura. Durant ce moment, Amulet Sakura est vêtue d'un kimono rose avec des motifs de fleurs. Le kimono ressemble un peu à une robe (pour le bas). Elle porte en tout deux boucles, une mauve sur le haut comme décoration. L'autre sert à attacher le kimono, donc se situe dans son dos. Celle-ci est de couleur jaune/beige et est très grosse. Sa barrette est remplacée par une fleur (assez grosse). Elle a des longs bas blancs comme dans l'uniforme scolaire du Japon qui cache presque que toute ses jambes. Ses souliers sont des souliers propres noirs ou des gougounes noirs et mauves. L'ensemble des couleur est le rose, fushia, mauve, jaune/beige, vert (à l'intérieur de la robe(kimono)), noir et blanc. Ses cheveux sont maintenus en queue de cheval sur le côté en avant.


    votre commentaire
  • imagesKiseki est le Shugo Chara de Tadase. Il ressemble à un mini-Tadase, mais avec une couleur de cheveux différente. Très arrogant, son rêve et de conquérir le monde. Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape. Miki semble être amoureuse de lui, bien qu'elle a l'air d'aimer aussi Yoru.

    Kiseki convoque souvent les autres Shugo Charas en réunion afin de trouver l'Embryon. Miki semble être amoureuse de lui, prétendant qu'il est très cool. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allergie au pollen, comme Tadase.

    Il peut réaliser un Chara-Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait un Chara-Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confiance en soi, et elle devient involontaire lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler "Prince". Après l'accident des "Black Diamonds", Kiseki réussit enfin à faire un Chara-Nari avec Tadase, qui devient "Platinum Royale", et nomme son attaque "White Decoration", qui est du type purification et "Holy Crown",qui apparaît déjà dans le chara-change. Une attaque nommée "Holy Saber", appparaît à l'épisode 100 de l'anime.


    votre commentaire