• Ran

    imagesRan, la 1ère shugo chara d'Amu, représente son désir d'être douée en sport et être plus honnête. Elle est habillée en Pom Pom girl dans les tons roses rouges, porte une queue de cheval et son emblème est le Coeur. Énergique, elle est la meilleure pour encourager et n'hésite pas à réconforter Amu quand elle est triste. Elle ne connaît pas le mot "calme".

    L'oeuf de Ran est vu dès l'épisode 1 et éclora lors du même chapitre alors qu'Amu demandait à être plus honnête.

    Amu fait beaucoup de chara nari avec elle, sans doute parce qu'elle lui permet de voler. Leur transformation n'apparaît pas dans le même contexte dans le manga et dans l'anime : Dans l'anime, dans le 1er épisode, Amu était tombée d'un immeuble en construction en essayant de rattraper les oeufs de Miki et , volés par Ikuto Tsukiyomi. Ran lui avait alors criée de croire en elle et en sa shugo chara ce qui avait fait réagir l'Humpty Lock et entamée la transformation. Dans le manga, alors qu'elle était partie à une chasse aux oeufs X avec Kûkai, Ran avait criée "Hop ! Step ! Jump !", ce qui était censée déclencher le chara change. Mais étrangement, Amu était possédée par un sentiment étrange et nous la voyons à la dernière page du tome habillée en pom-pom-girl, bien que cette transformation ne soit pas expliquée et qu'il faudra attendre le tome suivant (le n°2).


    votre commentaire
  • imagesMiki, la 2ème shugo chara d'Amu, représente son désir d'être douée en art. Son style est plutôt masculin : cheveux courts, béret, veste, pantalon et sacoche, tout ça dans les tons bleus. Son emblème est le Pique des cartes. Plutôt calme, elle n'aime pas qu'on la dérange pendant qu'elle dessine. Elle tient beaucoup à Amu, Ran, et Dia mais aussi au Gardiens. Elle semble être amoureuse de Yoru (shugo chara d'Ikuto), de Kiseki (shugo chara de Tadase),Rhythm (shugo chara de Nagihiko) et Daichi (shugo chara de Kûkai). Son cas fait un peu penser à celui d'Amu : elle hésite entre Ikuto et Tadase.

    L'oeuf de Miki apparaît dans l'épisode 1 où nous le voyons bouger vers la fin, signe qu'il va éclore dans l'épisode 2 et c'est ce qui se passera : en quelque secondes d'inattention où Amu avait laissé son cartable seul, l'oeuf de Miki, étant à l'intérieur, tomba du sac et se hachura par la même occasion. Amu ne la retrouve que quelque heures plus tard, en cours de dessin.

    Contrairement à Ran et , le chara nari de Miki est vu pour la première fois dans le même contexte que ce soit dans le manga ou l'anime : Amu était avec son amie Yaya, en cours de danse classique, quand Miki s'est aperçu que Maika, la meilleure danseuse du groupe qui s'était foulée la cheville, avait donné naissance à un chara X. Amu s'était alors transformée avec Miki pour que le chara redevienne normal.


    votre commentaire
  • su

    images, la 3ème shugo chara d'Amu, représente son désir d'être douée pour les taches ménagères, gentille et féminine. Plutôt mignonne, porte un petite robe verte avec un tablier beige, de petites chaussures vertes, un bandana et laisse ses cheveux blonds ondulés lâchés. Son emblème est le Trèfle à 3 feuilles. Elle sait reconnaître les gens aux bonnes intentions, aux mauvaises et le prouvera quand elle sera capturé par Yû Nikaidô, dans le tome 3, où elle se montrera très gentille avec lui. est peureuse et maladroite et a très peur des chenilles.

    L'oeuf de est vu dès le premier épisode avec celui de Ran et Miki mais n'éclora que dans l'épisode 3, quand Amu avait besoin d'aide pour préparer une tarte aux fruits.

    Tout comme Ran, l'apparition de la fusion de et Amu n'apparaît pas au même moment dans le manga et dans l'anime. Dans l'anime, alors qu'elles étaient avec un oeuf X en compagnie d'Ikuto et Utau, elles avaient fusionner pour purifier l'oeuf alors que dans le manga, avait été capturé par M. Nikaidô, le professeur d'Amu. Amu, qui était en fusion avec Ran, avait dit aux oeufs X lui barrant la route qu'elle allait tous les détruire, mais l'en avait empêcher, ralisant un chara nari avec elle.


    1 commentaire
  • Dia

    imagesDia, la 4ème et dernière shugo chara d'Amu, représente son désir de montrer son éclat intérieur et de rester calme et pétillante. Dia porte une jupe et un haut jaunes,des bottes blanches, attache ses cheveux roux en deux longues couettes et son emblème est le Carreau. Comme , elle n'aime pas quand les gens sont tristes et fait tout pour que le monde soit heureux. Elle possède un don pour la musique et les chansons.

    Si les oeufs de Ran, Miki et sont vus dès le premier épisode, il faudra attendre le 27 pour voir celui de Dia. Il n'éclora que 2 épisodes plus tard, alors qu'il est marqué d'un X.

    Dia a une histoire un peu différente que celles de ses soeurs. Son oeuf étant apparu alors qu'Amu était perturbée par ses changements, il se marquera d'un X et éclora près d'Utau. Le premier chara nari que Dia a réalisé était avec Utau, le Dark Jewel, alors qu'elle était encore sous sa forme X. Mais Amu réussira à la convaincre qu'elle peut changer et reprendra confiance en elle, faisant disparaître le "X" de Dia et elle fusionneront, formant Amulet Dia.


    votre commentaire
  • imagesKiseki est le Shugo Chara de Tadase. Il ressemble à un mini-Tadase, mais avec une couleur de cheveux différente. Très arrogant, son rêve et de conquérir le monde. Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape. Miki semble être amoureuse de lui, bien qu'elle a l'air d'aimer aussi Yoru.

    Kiseki convoque souvent les autres Shugo Charas en réunion afin de trouver l'Embryon. Miki semble être amoureuse de lui, prétendant qu'il est très cool. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allergie au pollen, comme Tadase.

    Il peut réaliser un Chara-Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait un Chara-Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confiance en soi, et elle devient involontaire lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler "Prince". Après l'accident des "Black Diamonds", Kiseki réussit enfin à faire un Chara-Nari avec Tadase, qui devient "Platinum Royale", et nomme son attaque "White Decoration", qui est du type purification et "Holy Crown",qui apparaît déjà dans le chara-change. Une attaque nommée "Holy Saber", appparaît à l'épisode 100 de l'anime.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique